Tout d’abord, le chlore est un excellent stérilisant pour l’eau de piscine. Mais c’est également le produit le plus couramment présent sur le marché. En effet, il reste facile d’utilisation et accessible sur le plan tarifaire. Donc, son utilisation reste essentielle, mais à condition de le faire avec le bon dosage. Conseils sur la quantité de chlore à mettre dans une piscine.
L’utilisation du chlore dans un entretien régulier
Premièrement, vous utilisez le chlore de façon régulière. Sachez que c’est une excellente façon de traiter l’eau de votre piscine. Là-dessus, son utilisation reste particulièrement simple en respectant plusieurs principes. En effet, le taux de chlore de votre piscine se situe entre 1,5 et 2 mg par litre d’eau.
À cet égard, si vous avez une piscine avec du chlore stabilisé, son taux sera d’au minimum 2 mg par litre d’eau. Par contre, pour une piscine avec du chlore non stabilisé, son taux se situera entre 0,4 et 1,4 mg par litre d’eau.
Bien évidemment, une telle précision implique une analyse régulière. N’hésitez donc pas à solliciter des experts comme Piscinistes Associés pour un complément d’information sur le sujet.
Un traitement choc au chlore pour votre piscine
Deuxièmement, l’utilisation choc au chlore demeure également possible. Cependant, son utilisation s’effectue uniquement sur un bassin très sale. Autrement dit, vous avez de nombreuses algues en abondance. Cette situation arrive fréquemment en début de saison. C’est pour cela que le traitement choc au chlore reste particulièrement intéressant. Concernant son utilisation, vous dissolvez une grande quantité de chlore dans votre bassin. Attention, le dosage reste présent au niveau de la notice du fabricant du produit. Donc, veillez systématiquement à le respecter. En attendant, n’utilisez pas votre robot de nettoyage piscine pendant la phase de traitement. Effectivement, plusieurs jours seront nécessaires pour que le chlore fonctionne. En pareil cas, n’envisagez pas une baignade, sous peine de connaître des irritations sur votre peau.
Pour quelles raisons privilégier l’utilisation du chlore ?
D’une façon générale, le chlore traite de nombreux problèmes d’hygiène dans votre piscine. Premièrement, il élimine très facilement les champignons, les bactéries et les algues. Deuxièmement, l’utilisation du chlore reste particulièrement simple. Inutile d’être un professionnel pour en faire usage. Troisièmement, le chlore demeure l’un des produits les moins onéreux sur le marché. Enfin, vous ne rencontrerez aucun problème d’approvisionnement, car il se trouve dans de nombreux magasins.
Mais dans tous les cas, l’utilisation du chlore implique de ranger votre matériel de piscine pour éviter la moindre contamination.
Tant que vous respectez le dosage du chlore, son efficacité ne peut être remise en question. Dans ces conditions, vous traitez les différents problèmes de votre piscine pour préparer la saison chaude. En fin de compte, n’hésitez pas à stocker du chlore afin de pouvoir en utiliser régulièrement.