Pour profiter de votre piscine lorsqu’il fait chaud, pensez à analyser l’eau régulièrement. Ce contrôle doit être effectué fréquemment afin d’éviter que l’eau soit mal équilibrée et pour garantir une désinfection correcte. Découvrez l’analyseur qui vous mâche le travail : la solution connectée !
Pourquoi analyser l’eau d’un bassin ?
Il est important d’analyser l’eau de votre bassin afin de vérifier qu’elle est bien équilibrée. L’analyse vous permet également de contrôler que la quantité de désinfectant présente dans la piscine est suffisante. En procédant régulièrement, vous limitez les risques de retrouver une eau trouble ou verte au moment de fortes chaleurs. Et vous prolongez la longévité de votre équipement de piscine. Tester l’eau de la piscine vous évite par ailleurs de souffrir d’irritations cutanées ou de picotements aux yeux.
Comment procéder à l’analyse de l’eau d’une piscine ?
Généralement l’analyse de l’eau d’une piscine s’effectue en trois phases. La première consiste à prélever de l’eau à une trentaine de centimètres de profondeur dans le bassin. Ensuite, l’eau est analysée à l’aide d’un testeur adapté aux paramètres à contrôler. Enfin, les résultats font l’objet d’une interprétation pour dicter la marche à suivre. Veillez à prélever vos échantillons durant le fonctionnement des pompes de piscine. L’on distingue quatre méthodes de test pour analyser l’eau d’un bassin. Des bandelettes, des pastilles et réactifs liquides, des testeurs électroniques et des testeurs connectés.
Pourquoi le meilleur analyseur d’eau de piscine est la solution connectée ?
L’analyseur pour piscine connectée vous garantit des résultats fiables, précis et détaillés. D’abord, le traitement de l’eau est effectué par un système électronique intelligent. Cela vous procure gain de temps et confort d’utilisation. Les résultats de l’analyse de l’eau apparaissent sur votre appareil connecté. Il vous suffit de piloter à distance les actions à effectuer. Cela vous permet de disposer en permanence d’une eau de bassin parfaitement équilibrée. Vous évitez ainsi de devoir procéder à des échantillonnages imprécis. Vous savez exactement à quel niveau intervenir puisque vous disposez des informations suivantes précises :
- Le titre alcalimétrie complet (TAC), plus communément appelé effet tampon. Le TAC mesure le taux d’éléments minéraux présents dans l’eau.
- Le titre hydrotimétrie (TH), plus communément appelé dureté de l’eau. Il permet de connaître le niveau de calcaire présent dans l’eau
- Le potentiel hydrogène (PH) qui indique le niveau d’acidité de l’eau et donc sa qualité.
- Le taux de désinfectant, qu’il s’agisse de sel, de chlore ou de brome.
Découvrez les avantages de l’analyseur d’eau de piscine connecté. Ce système intelligent vous permet de réaliser des économies dans le cadre de la gestion précise des traitements. Il préserve la durabilité de votre équipement de piscine et protège votre peau lors de la baignade. Avec la piscine connectée, vous ne risquez plus de vous retrouver avec un bassin à l’eau verte ou remplie d’algues.