Une piscine creusée est un luxe accessible que de nombreux particuliers décident de s’offrir. Il existe toutefois de diverses options pour créer un espace piscine chez soi. Le coût total de mise en œuvre varie ainsi en fonction de ces différentes options. Si construire une piscine est un projet qui vous tient à cœur, nous vous proposons d’en apprendre davantage au sujet du budget à prévoir dans la suite de cet article.
Quel est le coût moyen d’une piscine creusée ?
Le coût d’une piscine creusée est variable. En effet, étant donné qu’il en existe de différents types, l’investissement à réaliser pour une piscine de même dimension peut énormément varier. La fourchette globale se situe généralement entre 9000 et 35 000 euros (main-d’œuvre comprise). La moyenne se situe ainsi à environ 16 500 euros.
En outre, ce coût peut également diverger en fonction de s’il s’agit d’une piscine neuve ou d’une rénovation de piscine. Les piscines les plus onéreuses sont bien entendu les piscines avec structure en béton. Bien heureusement, il ne s’agit pas de la seule méthode pour construire une piscine creusée. Nous vous proposons justement de faire un point à ce sujet au prochain point.
Les différents types de piscines creusées
Il existe différents types de piscines creusées. On distingue en effet les bassins à coque moulée et les bassins disposant d’une structure bétonnée. En voici un aperçu.
*Note : tous les tarifs cités ci-dessous sont indicatifs et basés sur des coûts standards. Ceux-ci sont susceptibles de varier selon les revendeurs. Ils se basent sur des piscines de 35 m3 à 45 m3.
Les piscines en coque polyester
Les piscines à coque de polyester figurent parmi les moins onéreuses du marché. Elles n’en demeurent pas moins de bonne qualité et permettent d’obtenir de très jolis bassins. Leur coût varie généralement entre 9 000 euros à 20 000 euros.
Les piscines en coque acrylique
Les piscines en coque acrylique se composent d’une structure en polyester armé et d’un revêtement de surface en acrylique. Si vous investissez dans ce type de piscine, sachez que le prix est souvent plus intéressant que d’autres solutions présentées ci-dessous. En effet, il se situe habituellement entre 12 500 euros à 23 500 euros. En revanche, il faudra prévoir une rénovation pour votre piscine à coque tous les 15 ans environ.
Les piscines maçonnée en béton
Les piscines maçonnée en béton sont caractérisées par une structure en béton armé. La robustesse et la durabilité de ces piscines est maximale. Leur coût se situe entre 20 000 euros à 35 000 euros selon les finitions choisies. Parmi celles-ci : le type d’accessoire, le revêtement (carrelage, mosaïque, béton ciré, etc.), les équipements additionnels.
Les piscines en béton kit
Les piscines en béton kit se caractérisent par une mise en œuvre plus rapide et simple que pour une piscine bétonnée traditionnelle. Leur coût oscille quant à lui entre 15 000 euros à 35 000 euros.
Vous pourrez obtenir plus d’informations sur ces différents points sur le web. Le site Ma nouvelle piscine est notamment une très bonne référence pour tout connaître sur l’univers des piscines.
Grâce à cette présentation, vous disposez désormais d’une idée plus précise concernant le coût d’une piscine creusée. Celles-ci sont très agréables et vous permettront de buller dans le confort intime de votre jardin. Alors n’attendez plus et prenez rapidement contact avec un pisciniste afin de lancer vos travaux.